En ce moment
 

Justice Bruxelles: 16 ans de prison pour avoir tenté de tuer son dentiste à coups de couteau

Justice Bruxelles: 16 ans de prison pour avoir tenté de tuer son dentiste à coups de couteau
 

Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné mercredi Zouheir A. à une peine de 16 ans d'emprisonnement pour trois épisodes d'agression au couteau en 2014, dont deux sont qualifiés de tentative de meurtre. Notamment, le 29 avril 2014, Zouheir A. avait poignardé son dentiste à Saint-Josse-ten-Noode, se plaignant de ne pas avoir reçu de bons soins dentaires.

Le tribunal a condamné Zouheir A. à une peine de 16 ans de prison pour trois faits d'agression au couteau. Le 26 février 2014, le prévenu se trouvait dans le tram 93 de la Stib à Schaerbeek lorsqu'il s'est attaqué à un individu qu'il semblait reconnaître, selon les images des caméras de vidéo-surveillance du tram. Il lui a porté plusieurs coups de poing et des coups de couteau dans le dos. La victime a ensuite été admise à l'hôpital, souffrant d'un pneumothorax. Elle a survécu à ses blessures.

Ensuite, le 2 avril 2014, c'est dans le bus 88 de la Stib que le prévenu a agressé une autre personne avec un couteau. Puis, le 29 avril suivant vers 13h, il s'est rendu dans un cabinet dentaire place Houwaert à Saint-Josse-ten-Noode où il avait été soigné quelques semaines avant. Il s'était plaint de ne pas avoir reçu de bons soins dentaires et avait ensuite donné trois coups de couteau au dentiste. Le prévenu s'était servi de la même arme lors des trois faits.

Vos commentaires

Top Facebook

Vidéos

vidéos