En ce moment
 
 

Justice Bruxelles: Daniel Féret, l'ancien président du FN belge poursuivi pour faux et détournements

 
 

Daniel Féret et sa compagne, Audrey Rorive, comparaîtront devant le tribunal correctionnel de Bruxelles mercredi. L'ancien président du FN (Front National) est poursuivi pour faux, usage de faux, détournements et abus de confiance au préjudice de son propre parti, aujourd'hui disparu.

L'ex-président du FN belge, Daniel Féret, et sa compagne, Audrey Rorive, ancienne députée bruxelloise, sont prévenus de divers délits financiers. Ils comparaissent mercredi devant le tribunal correctionnel de Bruxelles pour faux, usage de faux, détournements et abus de confiance. Le ministère public les accuse d'avoir largement puisé dans les caisses de leur parti, le FN.     

Rattrapé par la justice

Les carrières politiques de Daniel Féret et Audrey Rorive sont terminées mais le couple est rattrapé par la justice pour des pratiques frauduleuses mises en place entre janvier 1989 et septembre 2007.      

Une villa au Cap d'Agde

Daniel Féret et Audrey Rorive sont soupçonnés d'avoir, durant cette période, confondu l'argent versé au FN au titre de financement public avec leur patrimoine personnel. Le couple s'était ainsi offert une villa au Cap d'Agde, en France, grâce à un prêt du FN à des conditions exagérément favorables au président du parti.      

Pour 200.000 euros

Daniel Féret s'était aussi payé du matériel photographique haut de gamme pour un peu moins de 200.000 euros, acheté par l'association de financement du FN. Enfin, le couple est aussi poursuivi pour détournements de loyers et faux en écriture en vue d'éluder l'impôt.




 

Vos commentaires