En ce moment
 
 

Justice Liège: 7 et 5 ans de prison pour tentative d'assassinat

 
 

Une femme de 37 ans a été condamnée, jeudi par le tribunal correctionnel de Liège, à une peine de 7 ans de prison pour avoir commandité la tentative d'assassinat d'un premier amant par un second. Ce complice, âgé de 29 ans, a été condamné à une peine de 5 ans, assortie d'un sursis partiel.

Le prévenu a tenté de supprimer l'amant de la prévenue, à sa demande, le 22 mai 2010. Les faits ont été commis dans le contexte de relations extra conjugales entretenues par la prévenue. Cette femme, qui était à l'époque en instance de séparation avec son mari, entretenait des relations avec deux amants. Désirant se séparer du second, elle aurait demandé au premier de le supprimer.

Les deux prévenus avaient lié connaissance sur Internet. Le prévenu s'y faisait appeler « Bad Boy Chris », tandis que la prévenue était surnommée « la psy du net ». L'autre amant était pour sa part appelé « Dragon ». Considérant que ce dernier était de trop, la prévenue aurait demandé à son préféré de le supprimer. Pour arriver à ses fins, elle aurait utilisé sa force de manipulation sur cet amant qui était fou amoureux d'elle. La prévenue n'a pas hésité à faire croire qu'elle était enceinte pour inciter son amant au meurtre. La victime avait été frappée de deux coups de couteau à son domicile. Son agresseur a tenté de l'égorger mais un geste de défense l'a sauvé de la mort.

La prévenue a écopé de 7 ans de prison. Son complice a été condamné à 5 ans, avec sursis pour deux cinquièmes.


 




 

Vos commentaires