En ce moment
 
 

Justice Tournai: 3 ans de prison pour avoir violé sa fille

 
 

Le tribunal correctionnel de Tournai a condamné, ce jeudi, un Mouscronnois âgé de 46 ans à trois ans de prison pour des viols et des attentats à la pudeur commis sur sa fille née en 1997.

En 2011, la mère de la victime avait déposé plainte à la police de Mouscron pour des faits qui avaient commencé dix ans plus tôt en France, et qui s'étaient poursuivi à Mouscron jusqu'en 2006. La jeune fille avait confié que son père avait abusé d'elle en lui imposant des fellations et en lui faisant des caresses. Ivre la plupart du temps, le père de famille ne se souvenait de rien. "Mais si elle le dit, cela doit être vrai", avait-il dit aux policiers.     

Une thérapie exigée 

La jeune fille avait été entendue par un psychologue qui avait conclu la véracité de ses déclarations. L'absence d'antécédent judiciaire et l'ancienneté des faits ont permis au père incestueux d'obtenir un sursis probatoire de quatre ans. Il devra néanmoins suivre une thérapie visant à lutter contre la délinquance sexuelle. En outre, au civil, la victime recevra 1.000 euros à titre provisionnel.
       


 

Vos commentaires