L'assassin présumé d'Alfred Gadenne, bourgmestre de Mouscron, est sorti de prison

Nathan Duponcheel, l'assassin présumé d'Alfred Gadenne, bourgmestre de Mouscron, a quitté la prison de Mons et est placé sous surveillance électronique, rapportent les titres Sudpresse jeudi.

En prison depuis les faits qui remontent au 11 septembre dernier, Nathan Duponcheel a été placé, depuis ce mardi, sous surveillance électronique. La juge d'instruction Véronique Laloux, a accédé à la demande du conseil du jeune homme, Me Rivière.

M. Duponcheel reste cependant en détention préventive et il est soumis à des règles strictes. Il ne peut pas sortir de l'endroit défini dans l'ordonnance, sauf pour se rendre aux convocations de la justice. Le bracelet électronique qu'il porte permet de suivre ses moindres faits et gestes.

Selon une source proche de l'affaire, le dossier n'est pas clôturé mais de nouveaux devoirs n'ont pas été demandés. Si Nathan Duponcheel respecte les conditions de surveillance électronique, il ne devrait pas retourner en prison avant son procès devant la Cour d'Assises prévu en septembre prochain. 

Vos commentaires