En ce moment
 

L'ex-épouse de Michel Fourniret entendue par la justice aujourd'hui: pourquoi son audition est-elle capitale?

L'ex-épouse de Michel Fourniret entendue par la justice aujourd'hui: pourquoi son audition est-elle capitale?

L'ex-épouse de Michel Fourniret est convoquée chez la juge ce lundi en France. Monique Olivier, détenue depuis 2004, devrait livrer une audition capitale dans l'enquête liée aux meurtres de Joanna Parrish et de Marie-Angèle Domece, des meurtres longtemps niés par le tueur en série. Il ne les a finalement reconnus qu'au début de l'année, mais beaucoup de zones d'ombre subsistent. Explications avec Jean-Alphonse Richard pour RTL France.

L'audition de Monique Olivier est considérée comme capitale. C'est elle qui, dès 2005, avait accusé Michel Fourniret, d'avoir tué Joanna Parrish et Marie-Angèle Domece.

Michel Fourniret n'était passé aux aveux qu'en février dernier sans toutefois donner davantage de précisions. Monique Olivier dit aujourd'hui se souvenir de détails qui vont peut-être permettre de retrouver le seul corps qui manque: celui de Marie-Angèle Domece.

Pour ce deuxième meurtre, l'enjeu est important. Les précisions de Monique Olivier, par exemple sur les horaires précis d'absence de son mari cette nuit-là, pourraient notamment permettre aux enquêteurs de cibler leurs recherches.


"La vérité jaillira de la parole de Monique Olivier"

Me Richard Delgenes affirme que sa cliente est totalement prête à aider la justice. "Il n'y aura pas de blocage, de refus de parler ou de répondre aux questions. Je pense qu'elle avait déjà entamé ce processus il y a longtemps. Dans cette affaire comme dans les autres, la vérité jaillira de la parole de Monique Olivier, comme ça a toujours été le cas", a-t-il affirmé. 

A l'issue de son audition, elle sera accompagnée sur les lieux du double crime dans l'Yonne. Elle pourrait être ensuite confrontée à Michel Fourniret.

Vos commentaires