En ce moment
 
 

L'ex-évêque pédophile Roger Vangheluwe a disparu

 
 
On a perdu la trace de Roger Vangheluwe. L'ex-évêque de Bruges accusé de faits de pédophilie a temporairement séjourné à l'abbaye de Westmalle après avoir quitté l'abbaye de Westvleteren, rapporte ce samedi la presse flamande. Il a entre-temps quitté Westmalle et on ne sait pas où il se trouve actuellement.

Les quotidiens indiquent par ailleurs que depuis la publication du rapport final de la commission Adriaenssens, le nombre de signalements de victimes a augmenté.

Des abus sexuels également à "l'école des princes"

Parmi ces nouvelles victimes figure un ancien élève de l'école la plus élitiste de Belgique, l'"abdijschool van Zevenkerken". Selon le témoignage de Laurent Gossieaux, 39 ans, ancien élève de l'internat, des abus sexuels d'enfants y ont été commis. Son histoire "est confirmée par plusieurs autres anciens élèves", selon la presse flamande. Cette école située près de Bruges accueille les élèves de la haute société. Les princes Philippe et Laurent l'ont notamment fréquentée. L'ancien élève pointe du doigt un certain Jef D., qui a travaillé dix-huit ans comme éducateur au sein de l'établissement scolaire. Selon Laurent Gossieaux, les agissements de ce pédophile étaient "connus de tous".


 




 

Vos commentaires