Accueil Actu

L'homme qui a foncé dans une station-service le long de la E40 avait déjà été condamné 5 fois pour conduite en état d'ébriété

L'homme de 54 ans sous l'influence de l'alcool qui est entré lundi soir avec sa voiture dans la boutique d'une station-service Texaco à Tronchiennes, sur la E40, reste en détention, selon une décision de la chambre du conseil de Gand. L'accident a fait un mort et deux blessés. La voiture roulait très vite lorsqu'elle a percuté le magasin. Le conducteur, un Ostendais, a été interpellé. L'homme, trop ivre, n'a pas pu être entendu directement. Il a finalement comparu mardi après-midi devant un juge d'instruction, qui l'a placé sous mandat d'arrêt.

L'automobiliste a déjà été condamné à cinq reprises pour conduite en état d'ébriété. Il a aussi écopé d'une condamnation en septembre 2015 par le tribunal correctionnel à quatre ans de prison, dont la moitié avec sursis, dans un dossier de fausses facturations à la SNCB. L'homme a fait part de ses regrets au juge d'instruction, précise son avocat, Me Walter Van Steenbrugge. La défense ne compte pas faire appel de la décision de la chambre du conseil.

À lire aussi

Sélectionné pour vous