En ce moment
 
 

La photo d'un téton recouvert de peinture sera-t-elle censurée sur Instagram? Deux artistes belges lancent une expérience

La photo d'un téton recouvert de peinture sera-t-elle censurée sur Instagram? Deux artistes belges lancent une expérience

La photo d’un téton recouvert de bonbons ou d'un peu de peinture bleue sera-t-elle censurée sur Instagram ? C’est la question que se posent deux jeunes artistes flamands. Ils veulent savoir quels clichés seront autorisés sur le réseau social où la publication de tétons est interdite.

Noortje Palmers et Jasper Declercq ont donc créé le compte Instagram Taboob pour comprendre l’algorithme du réseau social. Qu’est-ce qui déclenche la censure ? Un sein est-il encore considéré comme un sein si le mamelon est pris dans un sandwich, entouré de rondelles de citron ou si on voit un sein avec quatre tétons ?

Pour le savoir, le duo poste des photos artistiques de tétons. Par exemple, le sein avec quatre mamelons est restée 15 minutes avant d’être retirée.

Au total, le graphiste et la photographe ont réalisé 75 clichés. Pour le moment, 22 photos ont été publiées et 6 censurées.

Visiblement, cette expérience intéresse pas mal d’internautes puisqu’en un jour leur compte a séduit 18.800 followers.

Vos commentaires