En ce moment
 
 

La police met une nouvelle fois en garde: les arnaques sur les aires d'autoroutes font ENCORE des victimes

  • La police fédérale met en garde contre les arnaques sur les aires d

  • Les ARNAQUES sur les sur les aires d

 

La police fédérale met en garde contre les escrocs sur les aires d'autoroutes. Les arnaques se multiplient ces derniers temps, et à chaque fois, les auteurs opèrent de la même façon.

Nous vous avions déjà parlé en détail des arnaques sur aires d'autoroutes. Malheureusement, elles sont toujours d'actualité et font encore des victimes. En général, l'arnaque commence comme ceci: un homme vient vous dire, en anglais, qu'on lui a volé son portefeuille. Et tout semble crédible. Il vous explique qu'on lui a tout pris et il prétend n'avoir plus rien pour payer la traversée vers le Royaume-Uni.

Pour rendre la situation plus crédible encore, l'homme vous montre sa voiture, stationnée un peu plus loin. Souvent, la victime peut apercevoir un enfant assis à l'arrière du véhicule.


Les victimes qui acceptent sont dépouillées

Si vous acceptez de lui donner de l'argent, c'est là que les problèmes commencent. Votre escroc voudra en obtenir plus. Il vous invitera même à l'accompagner jusqu'à un distributeur de billets.

L'homme vous promettra de vous rembourser dès qu'il sera de retour chez lui. Comme pseudo garantie, il vous donnera d'ailleurs un faux bijou ou ses prétendues coordonnées.


Les arnaqueurs sont parfois agressifs

L'objectif est de gagner quelques jours avant que vous ne vous rendiez compte que vous ne récupérerez jamais votre argent. Les auteurs de ces faits font partie d'un groupe itinérant originaire du Royaume-Uni ou d'Irlande. Ils se montrent parfois agressifs.

Surtout, contactez la police si vous êtes confrontés à cette situation.

Pensez aussi à prendre le numéro de plaque du véhicule.

Vos commentaires