En ce moment
 

Le chauffard qui a tué la petite Merel à Vilvorde CONTESTE sa condamnation et va en appel

Le chauffard qui a tué la petite Merel à Vilvorde CONTESTE sa condamnation et va en appel

Le conducteur qui a mortellement fauché la petite Merel, 12 ans, à Vilvorde, va en appel du jugement rendu à son égard. C'est ce qu'a indiqué son avocat, qui n'a cependant pas souhaité s'exprimer sur les raisons qui ont poussé son client à faire appel.

Ce Schaerbeekois, âgé de 21 ans, a été condamné par le tribunal de police de Vilvorde à cinq ans de prison, dont 10 mois avec sursis, à une amende de 6.600 euros et à une interdiction à vie de conduire.

L'accident s'était produit au carrefour des rues Jean François Willems et Radiatoren. La jeune fille avait été renversée par une voiture en traversant la route à vélo sur une piste cyclable. Le conducteur du véhicule avait ensuite pris la fuite après l'accident. Grièvement blessée, la victime avait été transportée à l'hôpital, où elle avait succombé à ses blessures dans le courant de la soirée.


Pas de permis ni d'assurance

La voiture impliquée dans l'accident avait pu être repérée le jour-même sur des images de vidéosurveillance. Activement recherché, son conducteur avait fui à l'étranger puis s'était finalement rendu, le 2 novembre, à la police locale de Vilvorde-Machelen. Bien que le suspect n'ait jamais obtenu son permis de conduire, il avait été condamné à sept reprises par le tribunal de police pour conduite sans permis et/ou sans assurance ou documents.

Au moment de l'accident, il était en outre sous le coup d'une déchéance du droit de conduire. Selon l'expert désigné, l'homme roulait à 85 km/h alors qu'il circulait en zone urbaine et a fait une mauvaise manoeuvre d'évitement. De plus, son véhicule n'était pas assuré.

Vos commentaires