Accueil Actu

Le corps d'une femme percutée il y a 17 ans par un train sur la ligne Namur-Dinant enfin identifié grâce à une nouvelle banque de données ADN

Le corps d'une Néerlandaise, portée disparue depuis 2001, a été retrouvé en Belgique, rapporte vendredi la presse néerlandaise. Le parquet de Namur a confirmé l'information. Cette identification a été rendue possible grâce à la mise en place cet été d'une nouvelle banque de données ADN par la cellule personnes disparues de la police fédérale.

Corrie van der Valk, membre d'une famille connue dans le monde de l'horeca néerlandais, a disparu le 7 janvier 2001. Le mystère restait entier jusqu'à ce que la cellule des personnes disparues de la police fédérale ne procède à l'exhumation du corps d'une femme non identifiée, percutée en 2001 par un train sur la ligne Namur-Dinant.

Grâce à la nouvelle banque de données ADN, une correspondance a été obtenue et la victime a été identifiée comme Corrie van der Valk. "La base de données a permis la résolution de quelques dossiers mais il est encore trop tôt pour établir un bilan", indique la police fédérale.

Le 7 janvier 2001, Mme van der Valk a été renversée par un train assurant la liaison entre Namur et Dinant, à hauteur de Lustin (Profondeville). A l'époque, la victime n'avait pu être identifiée et avait été enterrée dans un coin réservé aux personnes décédées inconnues dans le cimetière du village de Bois-de-Villers.

À lire aussi

Sélectionné pour vous