En ce moment
 

Le fils de Laurette Onkelinx condamné pour trafic de stupéfiants

Le fils de Laurette Onkelinx condamné pour trafic de stupéfiants

Le tribunal correctionnel de Bruxelles a prononcé mardi une peine de travail de 140 heures à l'encontre de Sami G. pour trafic de stupéfiants en association. Le prévenu, fils de la vice-présidente du Parti socialiste Laurette Onkelinx, a été reconnu coupable pour avoir permis l'utilisation de sa voiture au service du trafic.

Nabil A., âgé de 23 ans, a été condamné mardi par le tribunal correctionnel de Bruxelles à une peine de 30 mois de prison avec sursis complet pendant trois ans pour trafic de cocaïne et pour avoir été dirigeant d'une association de malfaiteurs.

Deux autres hommes, âgés de 22 et 24 ans, ont écopé d'une peine de travail de 180 heures, pouvant être remplacée par une peine subsidiaire de 20 mois de prison en cas de non-exécution.

Enfin, le dernier prévenu, fils de la députée Laurette Onkelinx et vice-présidente du PS, a écopé d'une peine de 140 heures de travail, pouvant également être remplacée par une peine subsidiaire de 20 mois de prison en cas de non-exécution.

Le tribunal a tenu compte du rôle moindre qu'il a joué. Celui-ci avait permis que sa voiture soit utilisée pour faciliter la commission de l'infraction. Selon l'enquête, Sami G. avait emmené dans ce véhicule son ami Nabil A., qui profitait des déplacements pour livrer de la cocaïne à Bruxelles.

Les quatre hommes avaient été interpellés en juillet 2016.

Vos commentaires