Le frère et l'ami du suspect qui aurait tué le policier à Spa restent en détention aux Pays-Bas

Le frère et l'ami du suspect qui aurait tué le policier à Spa restent en détention aux Pays-Bas

Le frère et l'ami du principal suspect du meurtre d'Amaury Delrez, le policier abattu à Spa dans la nuit de samedi à dimanche, restent en détention, a annoncé jeudi le procureur d'Amsterdam. La Belgique a demandé aux Pays-Bas de lui livrer les deux individus dans le cadre de l'enquête.

Le procureur a précisé que les deux suspects sont placés en "détention pour remise". Le ministère public néerlandais dispose dorénavant de nonante jours pour décider de livrer ou non les deux individus à la Belgique.

Les deux hommes ont été arrêtés cette semaine aux Pays-Bas. Ils sont soupçonnés d'être impliqués dans la fusillade au cours de laquelle un inspecteur de police a perdu la vie le week-end dernier à Spa.

Le principal suspect, Yvo T., un Néerlandais résidant au Limbourg (néerlandais), a été arrêté dimanche matin. Il se trouvait avec son frère et un ami samedi soir à bord d'un taxi dans lequel ils avaient pris place après s'être vu refuser l'accès à un café, près duquel il avait exhibé une arme. Un peu plus tard, il aurait tué un policier à l'aide de cette arme.

Vos commentaires