Accueil Actu

Le mari de Loubna a eu la jambe déchiquetée lors des attentats de Bruxelles: "On aimerait ne plus être seuls"

Près d'un an après les attentats du 22 mars, de nombreuses victimes se sentent toujours très démunies face à ce qu'elles ont vécu. Une nouvelle association, "Life4Brussels", vient d'être créée pour les encadrer.

Une nouvelle association vient en aide aux familles des victimes des attentats de Bruxelles. Elle a été créée par des proches, dont l'épouse d'Abdallah, une des victimes des attaques à l'aéroport de Bruxelles. Alors qu'il travaillait dans ce lieu frappé par les kamikazes, il a eu la jambe déchiquetée, et tente désormais de se reconstruire avec sa prothèse.

"Pour nous, dix mois après les faits, c'est toujours comme si c'était le premier jour. On revit le 22 mars au quotidien. On aimerait ne plus être seuls et c'est pour cela qu'on a créé une association qui est là pour soutenir les victimes et pour les aider à se relever", a confié Loubna Selassi, membre de l'association "Life4Brussels".

Se battre avec les assureurs, voir des experts et des contre-experts, chercher des médecins ou psychologues... Le parcours est douloureux pour les victimes et leur famille. Et nombreux sont ceux qui n'ont pas encore été indemnisés.

"Tout est difficile. Le fait d'avoir un soutien psychologique, le fait de ne plus savoir faire les choses qu'on faisait avant, le fait d'être surchargé de travail, d'être surchargé de démarches administratives. On n'a pas d'aide pour cela alors qu'on avait justement un peu besoin de répit après ces attentats. Mais on ne nous a pas laissé le temps", a ajouté Loubna.

Avec quelques autres membres de l'association "Life4Brussels", Loubna rencontrera demain le Premier ministre Charles Michel, avec une série de questions, notamment sur le statut de victime ou les dédommagements.

À la une

Sélectionné pour vous