Accueil Actu

Le nouvel avocat de Marc Dutroux veut obtenir sa libération en 2021: "Si la prison ne parvient pas à réformer quelqu'un en 25 ans, il faut faire un procès"

Bruno Dayez sait qu'il ne se fera pas que des amis, mais il entend faire tout ce qu'il peut pour libérer le détenu le plus célèbre de Belgique et/ou améliorer ses conditions de détention. Rencontre.

Le nouvel avocat de Marc Dutroux, Bruno Dayez, planche sur un plan de reclassement pour son client, rapportent jeudi plusieurs quotidiens.

Le Bruxellois veut améliorer les conditions de détention du célèbre pédophile et meurtrier, et envisager sa sortie de prison. L'avocat s'est fixé comme date butoir 2021.

Son client aura alors purgé 25 ans de prison. "C'est un quart de siècle, c'est une énorme tranche de vie. Si la prison ne parvient pas à réformer quelqu'un en 25 ans, il faut faire un procès à la prison, qui ne serait là que pour faire subir à nos détenus un temps mort tout-à-fait inutile", a expliqué Bruno Dayez.

Il pourrait être reclassé dans des communautés religieuses, pour "ne croiser personne au coin de la rue".  

L'avocat a bien conscience qu'il se met une bonne partie de l'opinion publique à dos. Il s'attend à recevoir des menaces. 

À la une

Sélectionné pour vous