Accueil Actu

Le Parisien révèle les confidences édifiantes de Salah Abdeslam à ses codétenus: quel était ce papier tombé de son pantalon lors de l'arrestation?

Les révélations publiées dans les colonnes du Parisien sont édifiantes. D'abord incarcéré à Bruges avant de rejoindre Fleury-Mérogis, Salah Abdeslam semble se confier, sans détour, à ses codétenus. Ses confidences ont été enregistrées et retranscrites par la sûreté de l'Etat belge.

Des heures qui ont suivi l'attaque à sa fuite en direction de la Belgique, le détenu se livre. Il fait notamment une révélation sur ce mystérieux papier, tombé de sa poche lors de son interpellation en Belgique. Salah Abdeslam avait été filmé par des caméras de télévision en train d’être traîné vers une voiture par des policiers. Sur ces images, qui avaient été diffusées en exclusivité sur RTL TVI, un bout de papier avait intrigué les téléspectateurs. Qu’est-il écrit sur cette feuille ? A-t-elle été récupérée par les enquêteurs? Cette feuille blanche est restée un véritable mystère.

Le 29 mars 2016, il parle à l'un de ses codétenus qui n'est autre que Mehdi Nemmouche et s'inquiète du sort de ce papier: "Le jour où ils (les policiers) m'ont attrapé, la feuille est tombée de ma poche. Je dois me méfier ou bien ? J'ai pas mis mon nom dessus, tu crois qu'ils peuvent savoir si c'est la mienne?". Dans cette lettre, Salah Abdeslam explique avoir fait allégeance au calife de Daech.

À lire aussi

Sélectionné pour vous