Accueil Actu

Le pirate de la route filmé sur la E40 a été identifié: il s'est rendu à la police

L'automobiliste qui est apparu jeudi dans une vidéo dans laquelle on le voit avoir une conduite dangereuse sur l'E40 entre Bruxelles et Louvain et effectuer des manoeuvres agressives a été identifié, indique vendredi la police, confirmant une information du Het Laatste Nieuws. L'homme s'est depuis rendu à la police et sera entendu au début de la semaine prochaine.

Les faits auraient eu lieu mercredi et la vidéo a été ensuite partagée jeudi sur la page Facebook "PolCon - Politie Controles", sur laquelle les conducteurs échangent des informations sur les radars ou les contrôles d'alcoolémie. Sur les images, on voit un break changer brusquement de bande pour rattraper une Polo bleue. La voiture serre ensuite à droite pour éjecter la Polo de la route. Trois autres voitures ont évité de peu une collision. Peu avant, la Polo bleue ne s'était pas rabattue sur la bande de droite et avait ensuite franchi une ligne blanche continue.

La police fédérale a examiné les images et a ouvert un dossier. Ce vendredi, l'homme s'est rendu à la police. Il sera entendu au début de la semaine prochaine. Le parquet de Hal-Vilvorde décidera alors quelles suites donner à ces faits.

À la une

Sélectionné pour vous