En ce moment
 
 

Leblond et comparses devant les Assises du Hainaut: le jury s'est retiré pour délibérer

Aux Assises du Hainaut, après plus de 3 semaines de procès, le jury s'est retiré pour délibérer de la culpabilité d'Orlando Leblond. L'homme doit répondre de multiples faits: homicide, plusieurs braquages et prise d'otage, aussi, lors de son évasion de la prison de Huy, en 2011.

Vendredi après-midi, au terme de quatre semaines de procès, le jury de la cour d'assises du Hainaut, présidée par Olivier Delmarche, a été emmené dans un hôtel montois pour y délibérer de la culpabilité d'Orlando Leblond, Ludovic Fichof, Jessy Dupont et Logan Mary. Les accusés doivent répondre de multiples infractions commises entre le 18 juillet 2011 et le 11 décembre 2011.

Les jurés enfermés dans un hôtel

Après avoir reçu toutes les explications d'usage concernant le questionnaire auquel ils devront répondre, les douze jurés et les trois jurés suppléants ont été amenés dans un hôtel montois où un étage complet leur a été réservé. Ils y resteront le temps de leur délibération.       Celle-ci se déroulera à huis clos sous la surveillance des services de police, tout contact avec l'extérieur leur étant formellement interdit.       Selon l'estimation de la cour, le jury devrait parvenir à un verdict dimanche ou lundi. Lorsque leur décision sera rendue, elle devra encore être motivée avec l'aide des magistrats de la cour d'assises du Hainaut. La lecture de l'arrêt de culpabilité motivé devrait intervenir mardi soir ou mercredi matin. Elle sera suivie du débat sur la peine.
   

Vos commentaires