Accueil Actu

Les enfants de Dutroux attaqués en justice: Laetitia Delhez et Jean-Denis Lejeune ne suivront pas

Jean-Denis Lejeune, papa de Julie, et Laetitia Delhez n'entameront pas d'action judiciaire semblable à celle que va lancer Jean Lambrecks, le père d'Eefje, qui a décidé d'attaquer en justice les enfants de Marc Dutroux à qui il réclame les montants dus par Michelle Martin considérée comme insolvable après avoir refusé un héritage de ses grands-parents au profit de ses enfants.

"Non, je n'introduirai pas semblable action en justice", a indiqué Jean-Denis Lejeune vendredi à l'Agence Belga. "On en a déjà introduit pas mal, cela suffit". "Laetitia a tourné la page", a précisé Me Georges-Henri Beauthier, l'avocat de Laetitia Delhez, "elle ne souhaite pas que son drame devienne maintenant celui des enfants Dutroux".

"Sur le plan pénal, je ne vois d'ailleurs pas bien sur quoi cette action pourra être fondée, les enfants du couple Dutroux-Martin ne peuvent pas être tenus pour responsables des actes de leurs parents. Au civil, c'est différent mais encore faudrait-il qu'il y ait des éléments".

Sollicités pour connaître leurs projets sur la question, Gino Russo, le père de Melissa, et Me Jean-Philippe Rivière, avocat de Sabine Dardenne, n'ont pas pu être joints.

À la une

Sélectionné pour vous