Accueil Actu

Les familles des victimes des tueurs du Brabant reçues par le ministre de la Justice : les enquêteurs détiennent de nouvelles informations "interpellantes"

Les familles des victimes des Tueurs du Brabant rencontrent ce lundi les autorités judiciaires en présence du ministre de la justice Koen Geens. Depuis que l'enquête a été relancée, les enquêteurs ont reçu 500 informations majoritairement issues des milieux policiers.

En principe, cette rencontre a lieu chaque année, mais cette fois, au vu des dernières révélations, elle a un caractère très particulier. En effet, l’enquête était au point mort jusqu’au 20 octobre dernier. Ce jour-là, elle a été relancée de façon spectaculaire par les révélations de l’ex-gendarme Christian B. Des révélations faites sur son lit de mort. Depuis lors, les informations affluent auprès des enquêteurs. "Plus de 500, nous a confirmé le procureur général", rapporte notre journaliste Dominique Demoulin en direct dans le RTLInfo 13H. La plupart de ces informations viennent des milieux policiers. "Christian Devalkeneer, une information interpellante lui a été confiée  pas plus tard que la semaine dernière", poursuit notre reporter.

Quinze enquêteurs travaillent sur ces nouvelles informations. En octobre dernier, ils n’étaient que trois. La cellule d’enquête a donc été considérablement renforcée. Les familles des victimes vont donc être informées : un point sur l’enquête leur sera fait.

Mais les familles y croient-elles encore ? Notre journaliste a pu leur poser la question. "Beaucoup nous ont dit ne plus croire vraiment à une évolution favorable de l’enquête", a indiqué Dominique Demoulin.

À la une

Sélectionné pour vous