En ce moment
 

Liège: 8 membres du réseau de trafiquants de cocaïne "Chico" condamnés

Liège: 8 membres du réseau de trafiquants de cocaïne

Huit individus faisant partie d'un réseau de vente de produits stupéfiants ont été condamnés lundi par le tribunal correctionnel de Liège à des peines allant de 20 mois à cinq ans de prison. Une confiscation de plus de 82.500 euros a également été ordonnée contre ces différents vendeurs qui avaient généré des bénéfices importants.

Les activités de ce réseau de vente de drogue ont été interrompues en juin 2017 avec l'interception de ses différents protagonistes. A la tête de ce réseau dénommé "Chico" se trouvait un individu impliqué depuis deux années dans la vente de cocaïne. Il avait développé ses affaires au fil du temps en recrutant d'autres vendeurs. Ce réseau local était lié à une filière anversoise qui livrait les produits stupéfiants qui étaient ensuite vendus à Liège. L'organisation avait développé ses activités à plus ou moins grande échelle. Son leader a été condamné à une peine de cinq ans d'emprisonnement avec sursis pour un tiers ainsi qu'une amende de 16.000 euros. Il a également écopé d'une peine supplémentaire de cinq mois avec sursis partiel pour utilisation de faux documents.

Sept complices ont également été condamnés à des peines allant de 20 mois avec sursis partiel à 36 mois avec sursis pour le surplus de la détention préventives. Des amendes de 8.000 ou 16.000 euros, parfois avec sursis partiel, ont été prononcées.

Une confiscation totale de 82.500 euros, correspondant à une partie des bénéfices, a été ordonnée.

Vos commentaires