En ce moment
 
 

Liège: il viole une fille de 12 ans rencontrée sur une application

Liège: il viole une fille de 12 ans rencontrée sur une application
 
 

Le tribunal correctionnel de Liège a condamné vendredi un Liégeois âgé de 26 ans à une peine de 3 ans de prison après avoir commis des faits de viol et d'attentat à la pudeur sur une fille âgée de 12 ans. La victime avait été approchée sur un site Internet spécialisé dans les rencontres.

Les faits avaient été dénoncés par la mère de la victime qui, lors d'une fouille du GSM de sa fille, avait découvert des clichés d'elle nue. Ces images avaient été envoyées à un inconnu. L'enquête avait révélé que le prévenu, nettement plus âgé que la jeune fille, avait fait sa connaissance sur un site de rencontres.

Le prévenu absent du procès

La victime avait soutenu lors de son inscription qu'elle avait 18 ans. Puis, après avoir fait la connaissance du prévenu, elle avait précisé qu'elle avait 14 ans. Malgré son état de minorité, le prévenu avait organisé la rencontre et s'était rendu chez la jeune fille le 4 octobre 2018. Il lui avait imposé des actes sexuels qui constituent des préventions d'attentat à la pudeur et de viol d'une mineure d'âge.

Le prévenu, qui ne pouvait ignorer l'âge réel de la victime, avait été identifié grâce à une reconnaissance sur photos et à une analyse de la téléphonie. Le prévenu ne s'est pas présenté devant le tribunal pour répondre des faits et a été jugé par défaut. Il a été condamné à une peine de 3 ans de prison ferme. Son arrestation immédiate a été ordonnée.


 

Vos commentaires