En ce moment
 
 

Malmedy: elle tente de poignarder son mari alors qu'il a le dos tourné, leur fils intervient juste à temps

Malmedy: elle tente de poignarder son mari alors qu'il a le dos tourné, leur fils intervient juste à temps
© Pixabay
 
 

Une habitante de Malmedy a été condamnée, vendredi par le tribunal correctionnel de Verviers, à une peine de 3 ans de prison avec sursis probatoire. Le tribunal l'a reconnue coupable d'une tentative de meurtre sur son compagnon, perpétrée le 4 avril 2022.

Pour l'empêcher de porter un coup de couteau au niveau de la gorge

Le jour des faits, la police avait été appelée pour un problème familial. "Une dispute a éclaté en raison de la volonté de l'aîné des enfants du couple de faire le ramadan. Le père acceptait cette décision, tandis que la mère s'y opposait", avait expliqué le parquet lors de la précédente audience.

Dans ce contexte, la prévenue s'était saisie d'un couteau dont la lame mesurait 17 cm et s'était dirigée vers son compagnon alors qu'il avait le dos tourné. "Le fils aîné a vu sa mère se diriger vers son père et a retenu le bras de celle-ci pour l'empêcher de porter un coup de couteau au niveau de la gorge de ce dernier", avait détaillé le ministère public. Selon lui, il y avait manifestement une intention de tuer puisque la prévenue avait tenté une seconde fois de blesser son partenaire à hauteur du ventre.

La quadragénaire, à l'enfance difficile, expliquait ne pas avoir voulu le tuer. "L'agresser, peut-être, pour faire en sorte que le calvaire qu'elle vit depuis des années s'arrête", a ajouté l'avocate de la défense. Une ligne de défense qui n'a pas été suivie par le tribunal. La prévenue a été condamnée à une peine de 3 ans de prison avec sursis probatoire.


 

Vos commentaires