En ce moment
 

Manifestation des gilets jaunes à Bruxelles: les images ont permis d'identifier 9 personnes, deux d'entre elles arrêtées

Manifestation des gilets jaunes à Bruxelles: les images ont permis d'identifier 9 personnes, deux d'entre elles arrêtées

Suite à la manifestation dite des gilets jaunes qui s’est déroulée à Bruxelles le 30 novembre 2018, le parquet de Bruxelles a mis le bilan provisoire à jour. Neuf personnes ont été identifiées. A l'heure actuelle, seules deux d'entre elles ont été interceptées.

Le service LABO de la zone de police Bruxelles CAPITALE Ixelles a été chargé d’analyser les images prises pendant la manifestation. Suite à l’analyse de ces images, 9 personnes ont à ce stade pu être identifiées.

Parmi les 9 personnes identifiées, 2 personnes ont été interceptées:

  • L'un, S.B., né en 1974, a été arrêté pour des faits de rébellion armée (jet de pierres vers les forces de l’ordre). Après audition, il a été mis à la disposition du parquet de Bruxelles.
  • L'autre, T.V., né en 1993, a été arrêté pour des faits de rébellion armée (jet de pierres vers les forces de l’ordre). Après audition, il a été mis à la disposition du parquet de Bruxelles.

Au total, sept personnes ont fait l’objet d’une arrestation judiciaire. Les sept autres personnes identifiées sont recherchées activement. L’analyse des images caméra continue également.

Au cours des différentes actions des gilets jaunes qui se sont tenues vendredi passé en divers points de la capitale, deux véhicules de police ont été incendiés. Les principaux dégâts occasionnés à la voirie ont été constatés à l'angle des boulevards du Régent et Lambermont, ainsi qu'à celui du boulevard du Régent et de la rue de la Loi. Des pavés ont été arrachés sur plusieurs mètres carrés pour servir de projectiles. Des panneaux de signalisation ont également été arrachés pour servir de projectiles ou de barricades, de même que du matériel de chantier.

Par ailleurs, selon plusieurs informations qui circulent sur les réseaux sociaux, certains groupes de gilets jaunes appellent à un nouveau rassemblement samedi au rond-point Schuman à Bruxelles. La police locale précise toutefois n'avoir reçu aucune demande d'autorisation de manifester de leur part.

Vos commentaires