Accueil Actu

Meurtre au parachute: Els Clottemans porte plainte devant la Cour européenne

Els Clottemans a introduit une plainte devant la Cour européenne des Droits de l'Homme de Strasbourg. Elle avait été condamnée en octobre de l'année dernière à trente ans de prison pour avoir donné la mort à une rivale en lui sabordant son parachute.

Els Clottemans, qui avait été condamnée en octobre de l'année dernière à trente ans de prison pour avoir donné la mort à une rivale en sabotant le parachute de celle-ci, a introduit une plainte devant la Cour européenne des Droits de l'Homme de Strasbourg. C'est l'ultime possibilité qui lui reste pour tenter d'obtenir un nouveau procès d'assises, affirment mercredi les quotidiens Het Belang van Limburg et Gazet van Antwerpen.

Réponse probable d'ici un an

Els Clottemans avait introduit un recours en cassation contre l'arrêt de la Cour d'assises de Tongres qui l'avait condamnée, mais celui-ci avait été rejeté pour des raisons de non-respect de délais. L'avocate d'Els Clottemans, Me Katrien Van De Straeten, s'attend à ce que la Cour européenne des Droits de l'Homme se prononce sur le caractère fondé ou non de la plainte d'ici un an.

À la une

Sélectionné pour vous