En ce moment
 
 

Meurtre de Mbaye Wade, compagnon d'un célèbre avocat liégeois: les deux suspects ont avoué

 
 

Les deux individus interpellés vendredi matin dans le cadre du meurtre de Mbaye Wade, survenu le 18 septembre à Liège, sont en aveux, a indiqué vendredi le procureur de division Damien Leboutte. L'auteur des coups mortels avait rendez-vous avec la victime, a ajouté le magistrat liégeois.

La police a intercepté vendredi deux individus suspectés d'être impliqués dans le meurtre de Mbaye Wade. Lors de l'interpellation, l'auteur des coups a remis l'arme du crime aux enquêteurs. Les deux hommes sont ceux qui apparaissaient sur les images de vidéosurveillances diffusées jeudi par la police.

Durant l'audition, un suspect a indiqué qu'il avait un rendez-vous privé avec la victime, qu'il rencontrait pour la deuxième fois. Il a précisé que la situation s'était envenimée et qu'une dispute avait éclaté entre les deux hommes. Il a ajouté qu'il avait, dans l'action, sorti un couteau et frappé mortellement Mbaye Wade. L'individu a ensuite contacté le second suspect, qui est venu le rejoindre sur les lieux du crime. Les deux hommes ont alors volé plusieurs objets de valeur avant de prendre la fuite, laissant le corps sans vie de la victime dans la chambre d'ami de l'habitation.

Plusieurs zones d'ombre subsistent, comme la raison pour laquelle l'auteur des coups a été rejoint par un ami, mais le parquet précise qu'il ne s'agit pas d'un crime homophobe.

Les deux suspects seront déférés samedi au parquet de Liège.

Le corps sans vie de Mbaye Wade, huissier au service du protocole de la Province de Liège, avait été découvert vendredi dernier aux petites heures à leur domicile par son compagnon, l'avocat Pascal Rodeyns. La victime avait reçu plusieurs coups de couteau, mais ne présentait pas de plaie de défense au niveau des mains.




 

Vos commentaires