En ce moment
 
 

Train fantôme à la SNCB: "Mesdames et messieurs, il n’y a plus de conducteur, le train n’ira pas plus loin"

Train fantôme à la SNCB:
SNCB, Liège, guillemins

Les passagers du train à destination de Gouvy ont d’abord cru à une blague. Mais leur train était bel et bien à l’arrêt, dans les quais de la gare de Liège. Une nouvelle histoire incroyable vécue à la SNCB.

"Mesdames et messieurs, le train n'ira pas plus loin. Il n'y a plus de conducteur", voilà l’annonce passée dans un train qui a provoqué un fou rire chez les passagers ce mardi après-midi. Les navetteurs ont d’abord cru à une blague, du même genre que lorsque le message "La SNCB vous emmerde" avait été diffusé sur les panneaux de signalisation d’un train. Mais cette fois, le convoi à destination de Gouvy est resté désespérément immobile dans les quais de la gare des Guillemins.


Le chauffeur avait fini sa journée

En fait, le conducteur qui avait mené le train jusqu’à la gare de Liège-Guillemins avait tout simplement fini sa journée. D’habitude, un autre chauffeur prend discrètement la place de son prédécesseur. Mais hier, le conducteur suivant était malade, et personne n’est venu pour le remplacer.


La SNCB les invite à prendre le train précédent, mais en retard !

L’histoire ne s’arrête pas là. Selon nos confrères de Sudpresse, pour arriver à destination, les passagers ont été invités à prendre le train précédent. C’est-à-dire le train qui devait arriver avant le convoi sans chauffeur, mais qui était en retard de 40 minutes. Grâce à ce retard, les passagers ont finalement pu prendre place dans cet autre train sans devoir attendre.

L’histoire ne dit pas s’ils sont arrivés à l’heure à destination.

 

 

 

Vos commentaires