Accueil Actu

Mort violente de Sofie Muylle à Knokke: le suspect sera remis à la Belgique vendredi

Le Roumain de 23 ans suspecté de l'assassinat de Sofie Muylle, à Knokke, sera remis à la Belgique vendredi, annonce mardi la section brugeoise du parquet de Flandre occidentale. Alexandru C. sera en principe présenté samedi à un juge d'instruction, après avoir été auditionné par la police.


Filmé à plusieurs reprises alors qu'il rôdait autour de son cadavre

Le corps de Sofie Muylle a été découvert le 22 janvier dernier à la mi-journée sur la plage à Knokke, en contrebas de la terrasse d'une brasserie. L'autopsie a révélé que la jeune femme était décédée de mort violente la nuit précédente. On sait que la victime a passé une partie de la nuit avec son compagnon dans un café de Knokke. Elle aurait ensuite quitté l'établissement seule mais ses dernières heures restent floues. Les caméras de surveillance ont filmé à plusieurs reprises un homme portant une veste bleue rôder autour de son cadavre, images corroborées par des témoins.


A son arrivée, son ADN sera comparé à celui prélevé sur le corps de la victime

Le suspect a été interpellé le 26 juin en Roumanie dans le cadre d'un mandat d'arrêt européen. Des photos publiées sur son profil Facebook le montrent vêtu d'une veste bleue similaire à celle des images et il affirme habiter Knokke-Heist. Un tribunal roumain avait approuvé la semaine dernière sa remise à la Belgique. A son arrivée, son ADN sera comparé à celui prélevé sur le corps de la victime.

À la une

Sélectionné pour vous