En ce moment
 
 

Natacha achète 2 ordinateurs portables de Thomas Cook mis aux enchères: ils ont été volés au siège de l'entreprise

Natacha achète 2 ordinateurs portables de Thomas Cook mis aux enchères: ils ont été volés au siège de l'entreprise
© Belga

Une centaine d'ordinateurs ont été volés le week-end dernier au siège belge de l'entreprise en faillite Thomas Cook à Zwijnaarde (Flandre orientale), a indiqué lundi la police locale de Gand. Alors qu'une enquête est en cours, Natacha nous a contactés ce lundi pour nous raconter la mauvaise surprise qu'elle a eu avec son mari.

Natacha et son mari ont vécu une bien mauvaise surprise. Elle nous a contactés via le bouton orange Alertez-nous ce lundi. "Suite à la faillite de Thomas Cook, le mobilier, matériel informatique et autres biens de l'entreprise ont été vendus aux enchères. Nous avons participé aux enchères et avons fait l'acquisition de 2 PC portables que nous devions récupérer dans les locaux du siège de Thomas Cook à Zwijnaarde ce lundi. Mon mari s'est donc rendu sur place dès l'ouverture ce matin et après une très longue attente, au moment de récupérer nos achats, on l'a informé qu'un vol a eu lieu dans les locaux et que nos PC ont été volés", nous a-t-elle confié.

Ce lundi, la police locale de Gand a indiqué à l'agence Belga qu'une centaine d'ordinateurs ont été volés le week-end dernier au siège belge de l'entreprise, à Zwijnaarde. Exactement l'endroit où le mari de Natacha devait récupérer leur achat. "Comment le siège d'une entreprise telle que Thomas Cook/Neckermann peut-il rester sans surveillance sachant que ses locaux renferment tant de matériel de valeur?", s'interroge-t-elle.

Ce sont les curateurs des sociétés derrière Thomas Cook qui ont signalé le cambriolage à la police lundi matin. L'ampleur précise du butin n'est pas encore connue, mais une centaine d'ordinateurs portables ont manifestement été dérobés. Une partie a entre temps été retrouvée dans un conteneur. On ignore pour quelle raison elle y a été abandonnée.

La semaine passée, le mobilier (meubles, matériel informatique, écrans TV, ...) du siège de Thomas Cook Retail Belgique à Zwijnaarde a été mis aux enchères. L'opération a rapporté quelque 260.000 euros. On ignore encore l'identité des auteurs du cambriolage. Le parquet de Flandre orientale invite les personnes qui ont observé quelque chose de suspect à témoigner. L'enquête est en cours.

Pour ce qui est de notre témoin, peut-être que les deux ordinateurs achetés font partie du lot abandonné. "Nous n'avons pas encore été contactés en tout cas. Mais espérons", nous a confié Natacha.

Vos commentaires