Accueil Actu

Niveau d'alerte terroriste 3: les mesures seront "très visibles et perceptibles dans la rue"

Plusieurs mesures dues à la hausse du niveau d'alerte terroriste de deux à trois sur l'ensemble du pays seront "très visibles et perceptibles dans la rue", rapporte aujourd’hui le porte-parole de l'Ocam, l'Organe de coordination pour l'analyse de la menace.

"Des mesures de sécurité ont été prises pour les commissariats de police dans tout le pays ainsi que pour les bâtiments judiciaires à Bruxelles", indique-t-il. L'Ocam ne souhaite pas donner de précisions au sujet d'autres institutions ou bâtiments. Vendredi soir, l'Ocam a relevé le niveau d'alerte terroriste à trois sur quatre pour l'ensemble du territoire belge.


Parce que l'opération d'hier a peut-être réveillé d'autres cellules terroristes

Le ministre de l'Intérieur Jan Jambon a lui répété que le relèvement du niveau de la menace terroriste de 2 à 3 après les opérations policières menées à Verviers et en une dizaine d'endroits du pays ne signifie pas qu'il y a des indications d'une attaque concrète. "C'est une question de prudence. L'opération d'hier pourrait réveiller d'autres cellules. C'est la raison pour laquelle il nous paraît sage de relever le niveau de la menace", a dit le ministre, se félicitant de la bonne collaboration des différents services impliqués dans l'opération de jeudi soir.

À la une

Sélectionné pour vous