En ce moment
 

Notre eau potable, cible potentielle des terroristes?

Notre eau potable, cible potentielle des terroristes?
Attentats à Bruxelles

Un ordinateur a été retrouvé lors des perquisitions menées dans l'appartement de la rue Max Roos, d'où est parti le commando de l'attentat à Zaventem. Dans celui-ci des plans et photos liées au Premier ministre Charles Michel. Selon SudPresse, en plus des centrales nucléaires, l'eau potable pourrait aussi être visée par les terroristes.

Comme nous vous le révélions hier/mercredi, l'ordinateur retrouvé dans l'appartement de la rue Max Roos, d'où est parti le commando de l'attentat à Zaventem, contenait aussi des informations précises sur le Lambermont, la résidence de Charles Michel à Bruxelles. Des plans et photos du '16, rue de la Loi', le bureau du Premier ministre, ont aussi été retrouvés.

Nos centrales nucléaires menacées

Par ailleurs, des médias belges et internationaux ont rapporté vendredi que la cellule terroriste bruxelloise responsable des attentats de mardi avait prévu une attaque à l'arme de guerre dans les rues de Bruxelles, type 13 novembre à Paris, et la fabrication d'une "bombe sale" radioactive après une surveillance vidéo par deux des kamikazes, les frères El Bakraoui, d'un "expert nucléaire" belge. A la suite des attaques survenues mardi à Bruxelles qui ont fait 31 morts, la sécurité avait été renforcée autour des deux centrales nucléaires de Belgique.

L'eau potable sous haute surveillance

Mais il n'y a pas que ça selon les journaux du groupe SudPresse: "Nos captages d'eau potable sont aussi placés sous haute surveillance, afin d'éviter toute contamination volontaire". Cependant, le personnel des sociétés de captage et de distribution d'eau potable se veut rassurant. La sécurité a été renforcée autour des installations liées à l'acheminent de l'eau potable.  "Vous comprendrez que l'on veuille rester discret sur le sujet", indique à ce sujet Marie-Eve Deltenre, porte-parole de Vivaqua, l'intercommunale qui alimente la région bruxelloise.

Vos commentaires