En ce moment
 
 

Nouveau cas de pédophilie au diocèse de Bruges: le prêtre de 50 ans s'est montré violent

Nouveau cas de pédophilie au diocèse de Bruges: le prêtre de 50 ans s'est montré violent
 
 

A l'époque, l'homme était curé à Menin, en Flandre occidentale. Le prêtre mis en cause a avoué les faits et a été interdit de tout contact avec la victime, mais il n'a, dans un premier temps, pas été suspendu de ses fonctions.

Un nouveau cas d'abus sexuel sur mineur a été mis au jour au sein du diocèse de Bruges. Les faits remontent à 2002. Un prêtre âgé de 50 ans originaire de Hooglede aurait abusé d'un adolescent de 15 ans à plusieurs reprises, en faisant usage de la violence, selon les informations de la VRT, mercredi soir.

A l'époque, l'homme était curé à Menin, en Flandre occidentale. Les faits ont été révélés l'année dernière, après que le jeune garçon a porté plainte auprès du centre d'accueil des victimes d'abus sexuels au sein du diocèse de Bruges, qui a ensuite transmis la plainte au parquet.      

Le prêtre a avoué

Le prêtre mis en cause a avoué les faits et a été interdit de tout contact avec la victime, mais il n'a, dans un premier temps, pas été suspendu de ses fonctions.

Ce n'est qu'après la mise au jour d'un autre cas d'abus sexuel commis par un curé sur un mineur d'âge à Middelkerke, que le quinquagénaire a été suspendu de façon préventive.  



 




 

Vos commentaires