En ce moment
 

Nouveau vol de câbles au petit matin entre Louvain et Poucet: des retards possibles sur le rail, notamment pour les Thalys

Nouveau vol de câbles au petit matin entre Louvain et Poucet: des retards possibles sur le rail, notamment pour les Thalys

Plusieurs vols de câbles sont survenus vendredi au petit matin entre Leuven et Poucet (Hannut), a indiqué Infrabel peu avant 6h. Les trains Thalys ainsi que les liaisons Eupen-Ostende et Welkenraedt-Ostende sont déviés par la ligne 36, où des retards de l'ordre d'une quinzaine de minutes sur chaque train sont constatés.

Infrabel précise aussi que deux fois 600m de câbles ont été volés entre Louvain et Pousset et que des vols dont l'ampleur n'est pas encore précisément définie ont aussi eu lieu sur la ligne Louvain-Hoegaarden.

Des techniciens sont sur place pour évaluer l'ampleur des dégâts.

19 personnes interpellées, 8 placées sous mandat d'arrêt mi-octobre

Après une enquête qui a débuté en juillet dernier, la police fédérale liégeoise, aidée par les agents des zones de polices locales, a réussi à interpeller, mi-octobre, les responsables des vols de câbles sur les lignes de chemin de fer belges.

Elles ont alors appréhendé 19 suspects, tous âgés de 25 à 31 ans et d'origine roumaine voire en séjour illégal sur le territoire, avant de procéder à des perquisitions qui ont été menées à Seraing, Verviers, Herstal et en région bruxelloise.

Huit des 19 suspects interpellés ont été placés sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires