En ce moment
 
 

Des perquisitions en cours en plusieurs endroits du pays: engin explosif découvert à Schaerbeek, le suspect au chapeau activement recherché

  • Attentats de Bruxelles: un engin explosif et un drapeau de l

  • Op%C3%A9rations%20en%20cours%20%C3%A0%20Schaerbeek%3A%20qui%20cherche-t-on%3F

  • Ce%20qu

  • Voici%20une%20PREMIERE%20image%20des%20suspects

  • Attentats%20%C3%A0%20Bruxelles%3A%20les%20derni%C3%A8res%20infos%20en%20direct%20de%20Brussels%20Airport

 

Un homme impliqué dans l'attentat commis à l'aéroport de Zaventem est activement recherché, a indiqué le procureur fédéral Frédéric Van Leeuw mardi soir lors d'une conférence de presse. Deux autres suspects, visibles sur une photo, ont vraisemblablement commis des attentats-suicides.

Au cours d'une conférence de presse à 18h30, le procureur du parquet fédéral a indiqué que des perquisitions étaient en cours partout dans le pays. Il a également déclaré que plusieurs explosions ont été entendues après les attentats et qu'il s'agissait de la neutralisation de colis suspects par les services de déminage.

Les interventions des forces spéciales visent sans doute notamment à retrouver le suspect au chapeau de l'image des trois suspects saisie ce matin par une caméra de surveillance à l'aéroport de Bruxelles, juste avant les explosions. Cet homme ne serait pas parvenu à déclencher sa ceinture explosive et aurait pris la fuite. La police a lancé un avis de recherche à son encontre.

Des perquisitions ont notamment été menées à Schaerbeek (voir photos ci-dessous). Elles ont mené à la découverte d’un engin explosif contenant entre autre des clous. Les enquêteurs ont également découvert des produits chimiques et un drapeau de l’Etat Islamique, a informé le parquet fédéral.

"Qui reconnaît cet homme ?", demande la police belge, sous une capture d'écran diffusée sur un compte Twitter dédié aux avis de recherche. On y voit un homme portant une veste et une chemise claires, portant des lunettes sous un chapeau noir et poussant un chariot avec un gros sac noir.

Les autorités belges avaient déjà diffusé plus tôt dans la journée une photo du même homme, aux côtés de deux autres individus aux cheveux noirs, la main gauche gantée de noir, et poussant également des chariots dans l'aéroport visé.

Deux bombes ont explosé dans l'aéroport international de Bruxelles-Zaventem mardi matin, dont au moins une qui était portée par un kamikaze, selon les autorités belges. Une troisième bombe, qui n'a pas explosé, a été retrouvée plus tard et a détruite par les autorités.

avisrechercheaaaa


 
 

Vos commentaires