Accueil Actu

Salah Abdeslam a rencontré son avocat, Sven Mary, pour la première fois en tête-à-tête à la prison de Bruges

Sven Mary a rencontré Salah Abdeslam pour la première fois sans policier. A la sortie de son entretien de plus de deux heures, il a refusé de s’exprimer concernant l’état d’esprit de son client, mais il est persuadé que le seul survivant du commando du 13 novembre pourrait aider la justice.

Salah Abdeslam s'est entretenu seul à seul avec son avocat pour la première fois. Interrogé à la sortie, Sven Mary a refusé de s’exprimer concernant l’état d’esprit de son client. "Il va continuer à refuser son extradition". Mais l'avocat a assuré que "Salah Abdeslam viendra en France très vite. Il doit se justifier sur beaucoup de choses à Paris" a-t-il dit. Les deux hommes avaient déjà pu se rencontrer dans les bureaux des enquêteurs et juge d'instruction les heures qui ont suivi son arrestation. Cette rencontre de deux heures à la prison de Bruges est la première en tête-à-tête ce qui a permis à l'avocat et son client d'établir une ligne de défense.


Nouvelle progression dans l'enquête avec l'identification d'un complice

Le seul survivant du commando du 13 novembre comparaîtra ce jeudi devant la chambre du Conseil, soit un jour de retard par rapport à ce qui était prévu initialement. On ne sait pas encore s'il sera physiquement présent à son audition ou si elle se tiendra depuis la prison de Bruges. Trois jours après l'arrestation du suspect-clé Salah Abdeslam, l'enquête sur les attentats de Paris a franchi un nouveau pas lundi avec l'identification d'un complice présumé, Najim Laachraoui, dont l'ADN a été retrouvé sur du matériel explosif utilisé le 13 novembre. Najim Laachraoui, 24 ans, était connu jusqu'à présent sous la fausse identité de Soufiane Kayal. Désormais formellement identifié, il est "activement recherché", a précisé le parquet fédéral belge, qui a diffusé des photos.

À la une

Sélectionné pour vous