Accueil Actu

Procès Wesphael: Danielle, une amie de Véronique Pirotton, décrit l'amant de la victime comme "narcissique" et "manipulateur"

L'amant de Véronique Pirotton sera entendu cet après-midi.

Après les enquêteurs, ce sera ce mercredi au tour des témoins de moralité de s'exprimé face au jury du procès de  Bernard Wesphael. Parmi eux, l'audition de O., l'amant de Véronique Pirotton est très attendue.

Danielle Sarto, une collègue et amie de la victime, a expliqué à Antoine Schuurwegen ce qu'elle savait de leur relation. "Au début, je trouvais que c'était une relation calme, dont je n'entendais pas beaucoup parler", a-t-elle confié sur Bel RTL ce matin.

Lorsque la relation a évolué, son sentiment a changé. "C'est après, surtout quand elle a commencé à avoir des problèmes dans cette relation qu'elle m'a, à ce moment-là, parlé du coté 'harcèlement'. Elle ne parvenait pas à se détacher de cette relation. Il était derrière, il était vraiment en train de la harceler, je dirais", explique l'amie de Véronique Pirotton.

Elle est très claire quant à la personnalité  de l'amant : "Une personnalité assez narcissique. Il aime bien être dans un comportement de manipulation par rapport à la relation", assure-t-elle.

L'homme avait enregistré ses dernières conversations téléphoniques avec Véronique Pirotton peu avant sa mort, pour tenter de prouver qu'il ne la harcelait pas.

C'est également cet argument que comptent utiliser les avocats de Bernard Wesphael pour tenter de démontrer qu'il a une part de responsabilité dans la mort de la victime. La famille de celle-ci estime que la relation qu'entretenait Véronique Pirotton et son amant était au contraire, libre et consentie.

À la une

Sélectionné pour vous