En ce moment
 
 

Qui est le voleur du "Crabe aux pinces d’Or"?

 
 

En pleine journée et sous l'oeil des caméras, un homme s'est emparé d'un exemplaire très rare de Tintin "Le Crabe aux pinces d'Or", estimé à plusieurs milliers d'euros.

L'exemplaire rare de la bande dessinée de Tintin "Le Crabe aux pinces d'Or" qui avait été volé vendredi en pleine journée à la salle de ventes Rops, à Namur, n'avait pas encore été restitué à 19h, ultimatum laissé par la maison Rops au voleur pour qu'il rapporte cet exemplaire unique. La salle de ventes organise dimanche une vente aux enchères d'objets de Tintin.


Evalué entre 7000 et 9000 euros

A la suite de ce vol, les responsables de la maison Rops avaient décidé de laisser au voleur jusqu'à samedi, à 19h00, pour restituer l'objet sans que des poursuites ne s'en suivent. Contacté par Belga, un des responsables a indiqué avec déception que l'exemplaire unique de la BD n'avait pas été rendu. Il espère que le voleur le rende durant la nuit. Cet exemplaire original unique date de 1944 et vaut entre 7000 et 9000 euros.

Reconnaissez-vous le voleur ? 

Les images de vidéosurveillance avaient permis de voir que le voleur était un homme âgé de 45 à 50 ans, vêtu d'une veste trois-quarts foncée, probablement en cuir et d'un jean. La femme qui l'accompagnait était d'un âge similaire, les cheveux châtains plutôt clairs et coupés court. Le couple circulait dans une petite fourgonnette de marque Citroen, de type C15 et de couleur bleu violacé, Les personnes qui reconnaîtraient le couple peuvent toujours téléphoner au 081/74.99.88 ou envoyer un mail à rops@rops.be.




 

Vos commentaires