En ce moment
 
 

Rik, 88 ans, a permis au chauffeur d'un camion de voir qu'il était occupé à traîner une voiture dans le tunnel d'Anvers (vidéo)

Rik, 88 ans, a permis au chauffeur d'un camion de voir qu'il était occupé à traîner une voiture dans le tunnel d'Anvers
(c)RTL INFO

Un camion a littéralement "poussé" une voiture sur plusieurs centaines de mètres dans un tunnel d'Anvers. Le chauffeur du poids lourd n'avait, apparemment, pas vu ce véhicule "collé" à son pare-choc. Un autre automobiliste est intervenu pour l'obliger à s'arrêter.

Une voiture avec à bord Luc et sa fille a été traînée par un camion. L'automobile roulait sur la bande de droite lorsqu’un poids lourd s'est rabattu vers la droite sans les apercevoir semble-t-il. Luc a raconté par téléphone cette scène incroyable: "Tous les automobilistes essayaient d’avertir le chauffeur du camion qu’il avait une voiture devant lui. Et c’est finalement un adorable conducteur qui, en garant sa voiture au bout du tunnel avec les 4 feux allumés, a réussi à le stopper."

Le héros du tunnel est Rick Voorhelst, 88 ans. Alors qu’il roulait tranquillement, Rick n’en croyait pas ses yeux. Cet ancien militaire tentait alors le tout pour le tout. "Je voyais qu’il s’approchait. Je lui faisais des signes par la fenêtre. Puis j’ai senti qu’il me touchait. Je me suis alors mis au point mort. Continuant à faire des signes. Je pense qu’il m’a alors remarqué car il a commencé à ralentir", raconte-t-il.

Une grosse frayeur pour Rik. "La peur tout le monde l’a. Quelqu’un qui prétend ne pas avoir peur c’est qu’il fait son malin, qu’il ment, qu’il est drogué ou que tout ne va pas bien chez lui là-haut", pense-t-il.

Lorsque la vidéo paraît dans les médias, Rik en parle à son épouse. "Oh.. Elle n’a pas vraiment réagi. Elle n’a pas réalisé ou alors elle trouvait cela normal", dit-il.

En revanche Luc et sa fille, traînés sur un kilomètre, lui sont infiniment reconnaissants.

Vos commentaires