En ce moment
 
 

Serge reconnait la photo de son père sur un paquet de cigarettes: il témoigne de son émotion (vidéo)

Serge reconnait la photo de son père sur un paquet de cigarettes: il témoigne de son émotion
 
 

Ce soir, après le RTL info 19h, le magazine "Images à l'appui" revient sur l'histoire de Serge, cet homme qui a reconnu son père, aujourd'hui décédé, sur une photo apposée au dos d'un paquet de cigarettes. Un cliché pris sur son lit d’hôpital et publié, selon lui, sans aucune autorisation.

Tout a commencé le 29 juin quand Serge a reçu un appel qu'il n'est pas près d'oublier. "J'ai reçu un coup de fil de ma mère pour me dire 'Ecoute, Serge, j'ai vu la photo de ton père sur un paquet de cigarettes'. Je lui ai dit 'Ecoute, tu t'es sûrement trompée, il y a quelqu'un qui lui ressemble'. Je raccroche et puis, une demi-heure après, il faut que j'en aie le coeur net et je vais à la première librairie, ici au coin, je vais acheter un paquet de cigarettes pour voir si c'est bien vrai. Je vois une photo. Le choc: c'est une photo de mon père", se souvient-il.

Serge en est sûr, ni son père, ni sa famille n'auraient approuvé cette photo où on voit son père sur un lit d'hôpital, gravement malade, intubé. "Je n'ai pas voulu que mon fils voit son grand-père dans cet état-là. C'est la photo de quelqu'un qu'on rabaisse", estime notre interlocuteur qui peine à contenir un mélange de révolte et de tristesse.




 

Vos commentaires