Accueil Actu

Suspecté d'abus sexuels sur 8 enfants dont ses 5 petits-enfants, un Namurois de 70 ans risque une peine de 7 ans de prison

Le parquet général a requis mardi devant la cour d'appel de Liège une peine de 7 ans de prison contre un Namurois âgé de 70 ans, suspecté d'avoir commis des atteintes à l'intégrité sexuelle sur huit enfants entre 2007 et 2016. Le prévenu aurait notamment abusé de cinq de ses petits-enfants.

Huit enfants, dont le plus jeune avait 6 ans au moment des premiers faits, ont dénoncé des scènes d'attouchements qualifiés désormais pénalement d'atteinte à l'intégrité sexuelle. Ces faits s'étaient déroulés de 2007 à 2016 au préjudice de mineurs d'âge. Parmi les victimes figurent les cinq petits enfants de ce grand-père. Les autres sont les enfants de personnes proches dans son entourage familial.

Malgré les déclarations détaillées des différentes victimes, le prévenu a toujours contesté les faits et prétendu à une cabale familiale. Il a répété devant la cour qu'il ne comprend pas pourquoi il est accusé. Selon les parties civiles, l'homme est un prédateur sexuel qui a détruit la vie des huit victimes.

Le parquet général a requis une peine de 7 ans de prison et la condamnation du prévenu pour les faits commis sur au moins cinq victimes. Pour les autres, les éléments de preuve pourraient être jugés insuffisants. La défense a sollicité l'acquittement en s'appuyant sur les rapports de deux experts qui estiment que le prévenu ne présente pas de paraphilie.

L'arrêt sera prononcé le 4 octobre.

À la une

Sélectionné pour vous