Accueil Actu

Theo Hayez, étudiant belge porté disparu en Australie: les recherches n'ont jusqu'ici rien donné

Les recherches entreprises en Australie pour tenter de retrouver Theo Hayez, étudiant belge âgé de 18 ans, porté disparu, n'ont jusqu'à présent donné aucun résultat, a indiqué samedi le porte-parole du ministère des Affaires Etrangères, interrogé à ce sujet. "Notre ambassade à Canberra (Australie), est en contact étroit avec la police locale de Byron Bay. Celle-ci est activement à la recherche de pistes à propos de la disparition du jeune étudiant bruxellois en Australie", a-t-il expliqué à l'agence Belga.

Selon celui-ci, "la recherche à Byron Bay, où il a été vu pour la dernière fois, et à Melbourne, où il se devait se rendre, n'a jusqu'à présent rien donné". Le ministère des Affaires Etrangères est entré en contact avec la famille du disparu. La police de Byron Bay en Australie a diffusé un avis de recherche concernant un jeune Belge de 18 ans, Theo Hayez, qui a été vu pour la dernière fois le 31 mai dernier alors qu'il quittait une boîte de nuit de la localité.


"Nous sommes très inquiets"

Le jeune homme est introuvable depuis lors, selon les médias australiens. Theo Hayez était encore actif sur WhatsApp aux premières heures du 1er juin. "Nous avons parlé avec des membres de sa famille et ils nous ont indiqué qu'il répondait toujours rapidement aux messages", explique Matt Kehoe, inspecteur principal à la police de Byron Bay.

La disparition du jeune homme est considérée comme inquiétante. "Naturellement, nous sommes très inquiets. Il a disparu depuis une semaine. De même, le fait qu'il a laissé toutes ses affaires à l'auberge, est préoccupant", avait affirmé vendredi, un ami du disparu. Le jeune homme était arrivé en Australie à la fin de l'année dernière avec un visa de travail et devait rentrer en Belgique cette semaine.

À lire aussi

Sélectionné pour vous