Accueil Actu

Timo, 11 ans, décède brutalement après qu'on lui a diagnostiqué une simple angine: les causes de sa mort restent inexpliquées

Le petit garçon, originaire de Vielsam, est décédé ce dimanche. Pour tenter de déterminer les raisons de son décès, ses proches ont demandé une autopsie au CHU de Liège.

En début de semaine dernière, Timo tombe malade. Dans la nuit de vendredi à samedi, ses parents l'emmènent voir le médecin de garde. Le professionnel de santé diagnostique une simple angine et une gastro. Timo rentre à la maison avec des antibiotiques.

Pourtant la nuit suivante, son état se dégrade rapidement. Le garçon est pris d'un froid intense, ses ongles et ses lèvres virent au bleu. Son papa le serre contre lui pour le réchauffer mais Timo perd connaissance. Il entame alors un massage cardiaque le réanimer mais il est trop tard. Son fils décède brutalement dans ses bras, sous les yeux de sa maman et de son frère.


Une autopsie au CHU de Liège

Pour la famille, c'est l'incompréhension totale. Timo était jusqu'alors un petit garçon sportif et en bonne santé. Il s'entraînait d'ailleurs au tennis tous les jours. Pour tenter de déterminer les raisons de ce décès, ses proches ont demandé une autopsie au CHU de Liège. Les résultats devraient être communiqués dans les prochains jours.

Les funérailles devaient se tenir dans la petite église de Provedroux. Finalement, elles auront lieu ce jeudi à l'église de Vielsalm, afin d'accueillir les nombreux proches et amis de cette famille très connue et appréciée dans la région.

À la une

Sélectionné pour vous