En ce moment
 
 

Trafic de drogue à Eghezée: jusqu'à deux ans de prison pour cinq coupables

Trafic de drogue à Eghezée: jusqu'à deux ans de prison pour cinq coupables
© Belga

Le tribunal de Namur a prononcé lundi des peines allant jusqu'à 2 ans de prison à l'encontre de 5 prévenus originaires de la région liégeoise et accusés de vente de drogue en association.

Celui qui est présenté comme le dirigeant de cette association a été interpellé en février 2016 avec un important stock de stupéfiants lors d'une soirée qui se déroulait à Eghezée. Une enquête portant sur la téléphonie des autres jeunes impliqués a permis de faire évoluer les recherches.

Les 5 prévenus sont accusés de vente en association, notamment à de mineurs. Ils ont vendu du cannabis, de la kétamine, de l'héroïne, de la cocaïne, de l'ecstasy et du LSD.

Pour ces faits, le principal prévenu est condamné à 2 ans de prison, les autres à des peines de 20 mois, 20 mois avec sursis de 3 ans pour ce qui excède la détention préventive, à une peine de probation autonome d'un an. Le dernier prévenu bénéficie de la suspension du prononcé de la condamnation pour une durée de 5 ans. La confiscation de 5.695 euros a aussi été prononcée.

Le dépassement du délai raisonnable a été constaté par le tribunal.

Vos commentaires