Accueil Actu

Tuerie de Liège: Fouad B. avoue, face au juge, avoir fait des déclarations "fantaisistes"

Fouad B., l'individu qui avait été arrêté mercredi dernier à Ensival (Verviers) et qui avait annoncé qu'une attaque terroriste allait se dérouler à Liège, a comparu mardi devant la chambre du conseil de Liège dans le cadre de la prolongation de son mandat d'arrêt. Il affirme avoir effectué des déclarations fantaisistes sous l'influence de l'alcool.

Initialement, Fouad B. avait été présenté comme un individu radicalisé qui aurait été en contact avec Benjamin Herman, l'auteur de l'attentat de Liège commis le 29 mai, et aurait participé à sa radicalisation. D'après une source, le parquet fédéral a démenti ce lien, mais celui-ci refuse de confirmer ou infirmer l'information.

Fouad B. avait été arrêté mercredi à Ensival après avoir effectué des déclarations alarmistes à un journaliste du Morgen. Il annonçait qu'une attaque terroriste allait avoir lieu. Il avait été placé sous mandat d'arrêt pour menace d'attentat et surtout pour ne pas avoir respecté les conditions de sa remise en liberté, dont une liée, à sa demande, à la consommation d'alcool.

Selon certaines sources proches du dossier, Fouad B. conteste l'intention de commettre le moindre fait. Il aurait effectué des déclarations fantaisistes au journaliste rencontré contre rémunération et, sous l'influence de l'alcool, aurait déclaré "ce que le journaliste avait envie d'entendre".

Son avocat, Me Uerlings, a refusé tout commentaire à ce stade de la procédure.

À lire aussi

Sélectionné pour vous