En ce moment
 

Un Belge victime d'une commotion cérébrale dans le toboggan aquatique 'de l'horreur': "Je ne pouvais plus respirer"

Un Belge victime d'une commotion cérébrale dans le toboggan aquatique 'de l'horreur':

Younes, un habitant de Lierre (province d'Anvers), n'est toujours pas remis de son passage dans le "toboggan de l'horreur", surnom donné au X-Stream, dans le parc aquatique Duinrell à Wassenaar (Pays-Bas).

Ce Belge de 18 ans a expliqué dans le quotidien néerlandais Het Algemeen Dagblad qu'il souffrait d'une commotion cérébrale sévère, de douleurs aigües dans les cervicales, après avoir emprunté ce toboggan.

Depuis l'ouverture du X-Stream, plusieurs incidents ont déjà été signalés. Il faut dire qu'il s'agit d'une attraction située à 7 mètres de haut, dans laquelle on pénètre par une petite porte sécurisée, et qui consiste en un toboggan pratiquement à la verticale.

Le sol se dérobe et c'est la chute

Très flippant: on rentre réellement dans le toboggan quand le sol, une petite trappe, se dérobe sous les pieds. L'accélération est donc très importante, simulant une chute dans le vide. On termine dans le toboggan à l'horizontale, freiné par de l'eau.

Plus d'une dizaine d'accidents y ont été répertoriés depuis 2010, selon le quotidien néerlandais.

Le parc ne communique aucun détail, mais précise que le X-Stream est fermé actuellement.

Younes ne se souvient de rien. "A cause de la pression sur ma poitrine, je ne pouvais plus respirer. Cela a duré une minute, mais j'ai l'impression que c'était une éternité".

Il aurait également perdu la vue pendant les 15 minutes qui ont suivi la chute. Il a ensuite vu du sang.

Sa mère songe à porter plainte.

Vos commentaires