En ce moment
 
 

Un cadavre de BALEINE échoué le long du canal de Bruxelles: ce n'est pas ce que vous croyez

Un cadavre de BALEINE échoué le long du canal de Bruxelles: ce n'est pas ce que vous croyez
© Alertez-nous

Vous êtes nombreux à nous avoir signalé un fait des plus étonnants à Bruxelles. Un cadavre de baleine, allongé de tout son long, au bord du canal de Bruxelles, près de Tour et Taxis.

Qu'est-ce qu'un cadavre de baleine fait le long du canal de Bruxelles ? Pas de panique ! Il s'agit d'une oeuvre d'art présentée dans le cadre du festival "Nuit Blanche". Le projet baptisé "Whale" ("baleine" en anglais), est proposé par le collectif "Captain Boomers" dans le but de sensibiliser. Il faut croire que ça fonctionne, puisque cette baleine attire de nombreux curieux. 

Rassurez-vous, il est peu probable qu'une baleine atterrisse dans le Port de Bruxelles, selon la capitainerie du port. "Il faudrait pour cela, si elle vient du Port d'Anvers, qu'elle traverse toute une série d'écluses, c'est très peu probable"nous précise-t-on.

En revanche, la performance artistique permet de mettre en lumière une réalité : la menace qui pèse sur certaines espèces de baleines. Par ailleurs, de "faux scientifiques" habillés en tenue, procèdent à une autopsie pour montrer à l'audience comment se déroule une intervention scientifique lorsqu'une baleine est retrouvée dans cet état.

Vos commentaires