En ce moment
 
 

Un détenu agresse un agent de la prison d'Ittre avec une lame de rasoir: il a été inculpé pour tentative d'assassinat

Un détenu agresse un agent de la prison d'Ittre avec une lame de rasoir: il a été inculpé pour tentative d'assassinat
© Belga

Le détenu qui a agressé dimanche un agent pénitentiaire à Ittre a été placé sous mandat d'arrêt, a indiqué mardi le parquet du Brabant wallon à l'agence Belga. Cette agression a provoqué lundi un mouvement de grève.

Un détenu a agressé un agent pénitentiaire à l'aide d'une lame de rasoir, dimanche au sein de la prison d'Ittre. Le mouvement de grève lancé lundi après l'agression d'un gardien par un détenu est en phase de se terminer à la prison d'Ittre, a indiqué l'administration pénitentiaire mardi en fin d'après-midi. Le transfert du détenu concerné vers la prison de Nivelles devrait être effectué rapidement, ce qui a décidé les agents pénitentiaires à reprendre peu à peu le travail.

"Le régime normal reprendra progressivement dès mercredi matin. Les préaux, les visites et le travail seront alors à nouveau organisés", a précisé à l'agence Belga une porte-parole de l'administration pénitentiaire. Un détenu de la prison d'Ittre a agressé dimanche un agent pénitentiaire à l'aide d'une lame de rasoir. Dès lundi, un mouvement de grève a été enclenché. Les visites et les préaux ont dès lors été suspendus. Quant à l'auteur de l'agression, il a été présenté mardi après-midi à un juge d'instruction qui l'a placé sous mandat d'arrêt pour tentative d'assassinat et port d'arme prohibée.

Vos commentaires