Accueil Actu

Un piéton mortellement fauché sur le Ring de Bruxelles: il avait été hospitalisé plus tôt pour "ivresse sur la voie publique"

Les quatre bandes de circulation ont été rouvertes à la circulation jeudi vers 11h00 après un accident mortel qui avait entraîné la fermeture complète du ring extérieur de Bruxelles à hauteur d'Anderlecht.

Un piéton, âgé de 43 ans et originaire d'Anderlecht, est décédé après avoir tenté de traverser le ring à cet endroit vers 5h30. La victime a été fauchée par une voiture. Ce véhicule a ensuite percuté le portique d'un panneau de signalisation qui est tombé sur la chaussée.

"Selon la police, le piéton aurait cherché à rejoindre son domicile situé de l'autre côté du Ring", a précisé notre journaliste Nicolas Lowyck.

 "Une patrouille de la zone de police Bruxelles-Midi a interpellé jeudi un homme, né en 1976, pour ivresse sur la voie publique. Ce dernier a ensuite été emmené à l'hôpital. Il en est ressorti un peu plus tard. Il s'agit de l'homme qui a traversé le ring à Anderlecht jeudi vers 05h30 du matin", a indiqué une porte-parole du parquet de Bruxelles. "La police a été contactée à cette heure-là pour une voiture qui a percuté un piéton. La voiture a ensuite heurté un panneau de signalisation du ring, qui s'est effondré sur la route. Le parquet a été avisé et un médecin légiste a été requis. Une enquête est en cours", a-t-elle ajouté.

L'accident a provoqué d'importants embarras de circulation. Le ring extérieur de Bruxelles à hauteur d'Anderlecht a été complètement fermé pendant plusieurs heures.


©RTL INFO


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous