Accueil Actu

Un faux médecin multirécidiviste à nouveau devant la justice

Un homme comparaissait pour la troisième fois ce mardi matin devant la justice. Il lui est reproché d'avoir exercé la médecine de façon illégale. Un faux médecin, multirécidiviste, à qui on reprochait cette fois de s'être fait passer pour un docteur alors qu'il était ambulancier.

Entre 2007 et 2008, Mario Alexander Bittner travaillait comme ambulancier dans une société privée. A l'époque, il se serait régulièrement fait passer pour un médecin. Pour sa défense, jamais toutefois il n'est passé à l'acte.

"La question est de savoir si des actes médicaux ont été posés. La définition qu'en donne la loi est très claire: il faut se livrer à un examen médical. Il faut poser un diagnostic (…) Et monsieur Bittner s'est toujours défendu depuis le début de l'enquête concernant cette affaire, d'avoir agi de la sorte", a argumenté François Dessy, l'avocat de monsieur Bittner, au micro de Julien Crète pour RTL TVI.

Déjà condamné à de la prison ferme

Depuis des années, le faux médecin enchaîne les procès. En 2002, il est jugé une première fois. En 2004, lors d'un second procès, il est condamné à une peine de 5 ans de prison ferme pour faux et escroquerie. En 2008, il replonge et rejoint le milieu médical.

"On pourra dire qu'il était éventuellement rattrapé par d'anciens démons. Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il éprouvait toutes les difficultés du monde à se couper du monde médical", a ajouté maître Dessy.

Depuis ses premiers ennuis avec la justice, Mario Bittner ne cesse de rappeler qu'il a suivi un cursus de 7 années en médecine sans obtenir de diplôme.

À la une

Sélectionné pour vous